[En bref] Groupe monde rural Un manifeste sur les territoires ruraux pour les candidats à la présidentielle
Secrétaire général adjoint de la Fnsea et président de la Chambre d’agriculture du Doubs, Daniel Prieur a été élu président du Groupe monde rural. Souhaitant replacer les enjeux des territoires ruraux dans le débat de la présidentielle, le conseil d’administration du Gmr prévoit la sortie d’un manifeste courant février à destination des candidats.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le conseil d’administration du Gmr a par ailleurs acté la préparation d’un manifeste à destination des candidats à la présidence de la République, dans lequel il met en avant les atouts des territoires ruraux, leurs attentes et leurs besoins. Ce manifeste sera rendu public dans le courant du mois de février prochain.
« Le monde rural a profondément évolué au cours de ces dernières années, explique le Gmr dans un communiqué. Sa population s’est globalement accrue entre 2000 et 2010. Certains territoires ruraux sont aujourd’hui sous l’influence d’une aire urbaine tandis que d’autres, isolés, restent hors influence des pôles urbains. »
En lien avec le secrétaire général, Jean-François Rineau, vice-présidentde l’Unmfreo, Daniel Prieur entend impliquer davantage les réseaux qui composent le Gmr dans l’action à conduire, en vue d’une meilleure prise en compte de la ruralité dans les politiques publiques.
Le Gmr est composé des organisations suivantes : Acesrf, Adf, Amf, Amfr, Apca, Cnmcca, Familles rurales, Upa, Fnfr, Fnhd, Fnsafer, Fnsea, JA, Sol et civilisation, Unapl, Unmfreo.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :